Bienvenue sur Medipolis24. Powered By Theranove.

Surblouse Lavable et Réutilisable, un équipement médical incontournable

Surblouse Lavable et Réutilisable, un équipement médical incontournable

A l’heure où le mot “virus” occupe tous les tabloïds, le milieu médical se doit d’être équipé d’accessoires professionnels adaptés. Face à une crise sanitaire, le matériel médical est rapidement pris d’assaut : blouses, surblouses, gants, chaussures, pantalons, lunettes, masques, visières de protection…

Le maintien de la santé et du bien-être du personnel soignant sur leur lieu de travail dépend de l’application des règles nécessaires pour l’hygiène et la fourniture d’EPI adaptés.

Depuis l’épidémie de Covid-19, les centres hospitaliers font face à un besoin croissant de protections textiles du personnel.

Créée pour protéger les professionnels de santé, le modèle de surblouse lavable Medipolis24 est conçu de façon à convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Taille unique, fermeture dans le dos… La surblouse lavable fait partie de nombreux dispositifs médicaux testés et approuvés par l’ARS.

La surblouse lavable : caractéristiques et recommandations

Un modèle taille unique homme-femme

La surblouse lavable et réutilisable Medipolis24 unisexe a été conçue pour répondre à toutes les morphologies, homme et femme. Une ouverture dans le dos facilite l’enfilage et le déshabillage. Un système de fermeture arrière réglable s’attache dans votre dos. Ce modèle taille unique composé d’un tissu 65% de polyester et 35 % coton blanc, répond à la norme CE. Plus résistante que le mélange 50% polyester 50% coton, la composition polyester coton – 65 % 35 % – reste la référence en termes de vêtement hospitalier. Cette surblouse lavable avec manches couvre une grande partie du corps. Le tissu de couleur blanc, assimilé à la pureté et propreté facilite le détachage.

La surblouse lavable et réutilisable est en vente au prix de 15,90 euros pièce + frais de livraison. Pour toute demande de lot de ce modèle, veuillez nous contacter.

Entretien et lavage de la surblouse

Ce vêtement de protection doit être lavé avant toute première utilisation. La surblouse en tissu uni blanc requiert un lavage à 60° pendant 30 minutes ainsi qu’un séchage en tunnel de finition, ce qui correspond à un lavage en blanchisserie industrielle. Avec son tissu résistant, l’efficacité de ce modèle est testée et garantie jusqu’à 60 lavages. La surblouse lavable réutilisable s’adapte à un usage quotidien intensif, à un entretien industriel.

L’hygiène et le traitement du linge impliquent le respect de protocoles exigeants. Dans toute lingerie et blanchisserie, le circuit du linge impose de respecter la norme NF EN 14065 créée en 2003. Le circuit du linge implique une désinfection organisée du matériel médical.
Découvrez aussi nos produits de désinfection – produit de désinfection de l’air, produit de désinfection des surfaces…

Surblouse lavable : obligations et mode d’emploi pour une protection renforcée

Si la surblouse vous protège, le protocole d’enfilage doit être respecté. A commencer par un lavage de mains avec du gel hydro-alcoolique avant de porter la blouse. La surblouse lavable doit être enfilée par la tête tout d’abord avant de glisser les bras dans les manches prévues à cet effet. Le professionnel de santé doit s’assurer que la surblouse est ajustée au niveau du cou et recouvre bien tous les vêtements. A la fin du soin, la surblouse lavable avec manches doit être enlevée aussitôt. Pour cela, la blouse de protection doit être roulée en boule (le côté en contact avec les vêtements vers l’extérieur) afin d’enfermer les microbes. Elle peut ensuite être mise dans un bac à linge spécialement pour les vêtements de protection. Souvent des sacs à liens pour linge contaminé sont prévus. Un lavage de main clôturera le protocole et vous offrira une hygiène parfaite.

Protéger le personnel hospitalier et les professionnels de santé

Les vêtements et tous les textiles jouent un rôle essentiel dans la chaîne d’infection provoquée par des micro-organismes (bactéries et virus). Au-delà de protéger les tenues des soignants de tâches ou de la toxicité de certains produits, la surblouse lavable unisexe permet de maitriser le risque infectieux. La surblouse antisalissure lavable protège les vêtements de travail des bactéries. Cette blouse agit comme une barrière entre le soignant et la personne hospitalisée ou en soin. Utilisée dès le début du 20e par la femme religieuse pour prodiguer des soins, la surblouse se porte aussi bien par un homme que par une femme.

Pourquoi privilégier la surblouse lavable réutilisable

Les surblouses lavables réutilisables ont remplacé dans certains établissements les surblouses jetables. Privilégiées dans le cas de traitement de patients atteints de certains virus, les blouses jetables ont connu une pénurie dès le début de la crise sanitaire.

S’il est vrai que la blouse jetable est favorisée dans le cas de patients atteints du virus Covid-19 ou autre virus particulier, la surblouse lavable peut néanmoins assurer la protection du professionnel soignant à condition de respecter certaines conditions.

Pour ne présenter aucun risque supérieur de contamination par rapport à une blouse de protection unique, la surblouse de protection réutilisable doit être retirée et déposée en lingerie aussitôt après son utilisation pour un soin. La surblouse réutilisable doit être également changée entre chaque patient.

Plus pratiques que des combinaisons souvent difficiles à enfiler, les surblouses avec manches couvrent une grande partie du corps et favorisent une bonne protection.

Pour tout travail dans le milieu médical, pour chaque professionnel de santé, dentiste, médecin, infirmier,.. La surblouse s’avère être le vêtement de protection permettant de réduire au mieux le risque infectieux.

D’un point de vue environnemental, la surblouse lavable permet moins de déchets et favorise ainsi la protection de l’environnement. Durable, cette surblouse en tissu représente aussi un atout économique.

Les EPI et vêtements de protection obligatoires

Pour assurer la sécurité et la protection de chaque soignant, toute équipe médicale doit avoir à sa disposition du matériel adapté. La fourniture d’EPI et de vêtements de protection est une priorité et une responsabilité qui incombent aux responsables d’établissements médicaux. Chaque vêtement et produit EPI (Équipement de Protection Individuelle) proposé par Medipolis24 porte la norme CE. Une formation complète d’utilisation des EPI peut s’avérer nécessaire.

Tous nos accessoires professionnels

De nombreuses pièces permettent d’assurer une sécurité complète lors de votre travail et de répondre aux différents niveaux de protection exigés selon les circonstances de votre travail. Vous pouvez selon le niveau de protection requis, avoir recours à des gants,  chaussures, pantalons, vestes, lunettes, masques et visières de protection.

Grossiste et fournisseur en matériel médical, Medipolis24 s’engage à proposer des équipements aux performances cliniquement prouvées. Assurer la sécurité du personnel médical est notre priorité, c’est pourquoi nous ne proposons que des produits de qualité, testés et approuvés. Medipolis24 est propulsée par Theranove, société installée dans l’ouest de la France, en Normandie. Proches de nos clients, la qualité et l’innovation sont au cœur de nos préoccupations.

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping