Bienvenue sur Medipolis24. Powered By Theranove.

Surblouse jetable

Surblouse jetable

Créée pour protéger des salissures, limiter la propagation de micro-organismes, agir comme une barrière face à des produits chimiques ou certains virus, la blouse à usage unique offre une excellente protection.

Très utilisée dans le domaine médical mais aussi dans le domaine de la restauration et le secteur industriel, la sur-blouse jetable classique a subi l’assaut des centres hospitaliers depuis le début de la crise sanitaire de 2020-2021.
Medipolis24 propose des sur-blouses jetables vendues par 10 ou 100. Notre modèle de sur-blouse PE validé par les Hôpitaux de Paris a été distribué partout en France

Au contact des virus les plus contagieux, la sur-blouse jetable s’avère être la protection la plus efficace contre les microbes, bactéries et agents infectieux. Devenu une obligation légale dans plusieurs secteurs d’activités, le port d’EPI et de protections des textiles doivent être mis à disposition du personnel soignant par l’employeur.
A l’heure où l’hygiène et la santé sont au cœur de nos préoccupations, préserver la santé et la sécurité des professionnels de la santé, souvent trop peu nombreux, est essentiel.

Nos sur-blouses jetables unisexes de taille unique s’adaptent à toute morphologie homme ou femme.

La surblouse jetable caractéristiques et recommandations

Fabriqués en polyéthylène ou polypropylène, nos modèles de blouses jetables s’ajustent facilement et offrent une bonne aisance de mouvement. De qualité médicale, conforme à la norme CE, ce type de protection a pour but de protéger les vêtements, limiter la propagation des micro-organismes, d’agir comme une barrière contre la toxicité de certains produits ou la contamination de virus.

De taille unique, ce type de protection est fabriqué de façon à s’adapter à toutes les morphologies de la femme et de l’homme. Plus pratique qu’une combinaison, la blouse jetable s’enfile facilement. Certains de nos modèles sont imperméables. Pas de fermeture, mais un cordon à la taille et à l’encolure permet un ajustement parfait. Nos modèles en polypropylène ont des liens qui se resserrent par un élastique au niveau des poignets.

Découvrez les procédures d’habillage et déshabillage des vêtements de protection contre les risques infectieux

Utilisation de la blouse

Avant de passer la surblouse, il est indispensable de se laver les mains avec une solution hydro-alcoolique. Une fois les mains lavées, passer la tête par l’encolure puis les bras dans les manches. Sur deux de nos modèles, un cordon autour de la taille peut être resserré pour un ajustement parfait.

Recommandation après le soin

Dans le milieu médical, une fois le soin réalisé sur le patient, la surblouse jetable doit être aussitôt déposée dans la poubelle prévue pour le linge contaminé. Vendue par lot de 10 ou 100, la surblouse jetable est un Epi – équipement de protection individuelle – indispensable dans de nombreux métiers.
Dans tout autre secteur d’activité, la blouse doit être jetée dans une poubelle prévue à cet effet dès que l’utilisation est terminée. Un lavage de mains soigné permet d’évacuer d’éventuelles bactéries.

Important

Dans le milieu médical, les sur-blouses jetables peuvent être utilisées pour un soin uniquement auprès d’un patient. Devant la pénurie soudaine de sur-blouses connue par certains centres hospitaliers, cette recommandation a légèrement évolué. Concernant les soins des malades atteints du virus Covid-19, il est possible que le soignant garde la même blouse le temps de la prise en charge de plusieurs patients Covid-19. Néanmoins, le soignant doit veiller à respecter certaines conditions : ne pas toucher la blouse, ni la porter en dehors des zones de soins, préserver étanchéité et intégrité. Cet équipement de protection ne doit être utilisé que s’il est associé à un tablier plastique à usage unique, changé entre chaque patient. Le port d’une sur-blouse s’agrémente automatiquement d’un masque (masque chirurgical type IIR, FFP2, masque inclusif transparent, lunettes masque de protection…) et de nombreux accessoires. Consultez toute notre gamme de produits de protection.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au document ED 6306 du groupe d’étude sur le risque d’exposition des soignants aux agents infectieux sur la Prise en charge des patients atteints d’infection liée à un risque épidémique. L’INRS Institut National de la Recherche et de Sécurité diffuse également des documents relatifs à l’hygiène et la sécurité au travail.

La sur-blouse jetable par domaine d’activité

Avant de passer votre commande, prenez en compte votre domaine d’activité. Selon le niveau de protection exigée, le type de tissu, l’imperméabilité, la qualité médicale sont autant de critères à prendre en compte. Non stériles, sans latex, nos protections à usage unique, fabriquées en France ne comportent aucun risque allergène. Découvrez quel produit est le plus adapté à votre secteur d’activité.

Quelle sur-blouse jetable pour le milieu médical

Le domaine médical implique le respect de protocoles stricts. Un travail en contact avec des patients atteints d’infection à risque épidémique et biologique (REB), induit un haut niveau de protection. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, la sur-blouse jetable s’avère être le vêtement de protection le plus efficace contre le risque de contamination. Toutes nos sur-blouses jetables respectent l’exigence normative CE et celle du dispositif médical… Approuvées par les hôpitaux de Paris, les blouses proposées par Medipolis24 sont distribuées et livrées partout en France.

Secteur de la restauration collective, agro-alimentaire, industriel

Sécuriser le personnel, les clients et visiteurs, protéger les vêtements des éclaboussures, salissures… La sur-blouse jetable en polyéthylène, très légère, est la plus adaptée au secteur de la restauration collective.

Dans les domaines de l’industrie et de l’agro-alimentaire, lorsqu’un haut niveau d’exigence est requis, la sur-blouse jetable en polypropylène est alors recommandée. Le tissu non tissé est favorisé en cas d’exposition aux produits et poussières toxiques, éclaboussures brouillards chimiques.

 

Les sur-blouses jetables Medipolis24

Surblouses 25 gr/m2 Polypropylène Jetable

Cette blouse de protection à usage unique est unisexe. D’une longueur de 115 cm et d’une largeur de 136 cm, ce vêtement de protection s’adapte à toutes les tailles et couvre le corps en moyenne jusqu’aux genoux.

De qualité supérieure, ce matériel médical à usage unique protège le personnel médical des patients malades, visiteurs, professionnels habitués à des niveaux exigeants d’hygiène.
Dotée de liens aux poignets, cette sur-blouse offre une excellente protection et facilite le mouvement. Son tissu est garanti sans latex ni substance allergène, la densité du tissu de 25gr/m2 offre une bonne résistance à la déchirure.

En polypropylène non tissé, cette sur-blouse assure une protection optimale également aux professionnels ayant l’habitude de manipuler des produits chimiques.

Surblouses 35 gr/m2 Polypropylène Jetable

Cette blouse mixte de taille standard 110 x 140 cm en New PP protège la peau et les vêtements. Sa ceinture au niveau des hanches facilite un ajustement parfait quelle que soit la taille de la personne qui porte la blouse (du XS au XXL).

Garanti sans latex, ce tissu ne contient aucune substance allergène. D’une densité de 35 gr/m2, ce tissu est robuste et antistatique. Confectionné 100% NEW PP, ce vêtement de protection non tissé résiste à l’abrasion et aux liquides. Ce modèle à manches longues est parfaitement adapté pour une utilisation en milieu médical, en laboratoire industriel ou dans le secteur agro-alimentaire.

Surblouses jetables en Polyéthylène

Prévue pour une seule utilisation, la surblouse jetable en polyéthylène est un incontournable des vêtements de protection. Cette blouse étant à manches courtes, il est possible de compléter cette tenue avec des manchettes longues. Imperméable, cette blouse est plus légère qu’une blouse lavable et vous protège d’éventuelles éclaboussures. Elle s’utilise ainsi aussi bien dans le secteur médical que la restauration collective ou l’industrie et l’agro-alimentaire. En tissu transparent bleu, cette blouse fabriquée en France est conforme à la norme CE.

Equipements et accessoires de protection pour assurer la protection du personnel

Assurer la sécurité de ses employés sur leur lieu de travail est une obligation légale inscrite dans article L. 4121-1 du Code du travail. Assurer la santé physique et mentale de ses collaborateurs passe aussi par la mise à disposition de matériel adapté, d’équipement de protection individuelle quand le poste de travail induit un niveau de protection ou un niveau d’hygiène exigeant.

Medipolis24 est spécialisé dans la vente d’EPI, équipement de protection individuelle

Gants, combinaisons, sur-chaussures, visières et accessoires de protection

Découvrez une gamme complète de produits et vêtements de protection pour assurer la sécurité de votre personnel. En plus des blouses jetables, nous proposons également une surblouse lavable en tissu blanc vendue à l’unité et par lot de 10 ainsi qu’une combinaison catégorie 3 type 5-6 équipée d’une capuche.
Parce que le port d’une blouse s’agrémente d’un masque, d’une visière, de sur chaussures et autres accessoires… Médipolis24, grossiste fournisseur, propose plusieurs gammes de produits allant des surblouses aux gants en passant par les visières, les charlottes ou encore les masques mais aussi les produits d’hygiène et d’entretien et gel hydroalcoolique.

Chaque pièce proposée par Medipolis24 est fabriquée en France. Certains produits s’achètent à la pièce, d’autres par lot uniquement. Un produit n’est plus disponible ? Un doute ? N’hésitez pas à nous contacter pour une pré-commande et pour toute précision.
Spécialisé dans les produits de sécurité et de protection, Medipolis24 agit pour le compte de la société Theranove.

Experte dans le milieu médical, au fait des différents niveaux de protection, notre société saura vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre entreprise, à chaque poste de travail selon le domaine d’activité.

Installée en Normandie, notre société se tient disponible pour répondre à toutes vos questions par mail ou téléphone.

Face à une pénurie de sur-blouses jetables, certains centres hospitaliers ont conseillé la réutilisation de blouses jetables après lavage. Créées pour protéger les professionnels de santé, patients et visiteurs, les sur-blouses jetables sont conçues pour un usage unique. Leur efficacité ne saurait être garantie après un ou plusieurs lavages.

Chaque client est tenu de prendre connaissance des conditions générales de vente, de préserver le récapitulatif de la commande stipulant les produits choisis, quantité de matériel et prix inclus, frais de livraison…

Liste de souhaits 0
Voir ma liste de souhaits Poursuivre mes achats